Le metier de courtier en syndic

Las de gérer les déboires de votre immeuble de copropriété ? Vous ne vous en sortez pas avec les démarches administratives et la gestion du bien ? Vous n’êtes pas satisfait de votre syndic de copropriété actuel ? Engagez LE syndic qu’il vous faut avec un courtier. 

Qu’est-ce qu’un courtier en syndic ? 

Le Courtier en syndic de copropriété est un intermédiaire entre vous, les autres copropriétaires et les agences de syndic immobilier. Il agit comme une sorte de tampon afin de faciliter les recherches et la comparaison des offres. 

Il mettra en place avec vous le cahier des charges du meilleur profil de syndic dont vous avez besoin. Ensuite, il se basera sur ces détails pour étudier toutes les alternatives du marché et vous présenter la meilleure offre. 

Avec ce genre de professionnel, vous aurez un coup d’œil plus objectif et plus minutieux des différentes propositions du marché. Le courtier vérifiera les compétences, les années d’expérience, les réputations ainsi que le devis pour être sûr de vous guider dans le meilleur choix. 

Pour dire simplement, le courtier en syndic est à la fois un conseiller et un guide. Il a pour but de limiter les choix en fonction de la qualité des prestations des agences de syndic. Cependant, il vous laisse la liberté de faire le choix final. Après tout, c’est vous qui allez devoir collaborer avec les prestataires. 

Trouver facilement votre nouveau syndic avec un courtier

Vous avez besoin d’aide pour gérer votre immeuble de copropriété ? Vous avez envie de changer de syndic pour une meilleure administration du bien ? Passez par un courtier en syndic. Il vous trouvera la meilleure agence pour assurer la gestion comptable de votre bien. Les comptes seront dorénavant plus transparents et plus clairs. Ce qui vous assurera une meilleure quiétude d’esprit. 

Il vous aidera à trouver le meilleur syndic pour une administration optimale des parties communes et des agents d’entretien ou des personnels qui assurent le bon fonctionnement de l’immeuble. De quoi vous garantir un peu plus de confort. 

Avec une bonne agence de syndic de copropriété, vous n’aurez même plus à vous charger de l’organisation des AG des copropriétaires ni de la diffusion des rapports. Le courtier en syndic vous aidera dans les démarches pour la trouver. 

Mandater votre courtier en syndic

Le courtier en syndic est un mandataire. C’est-à-dire qu’il sera entièrement à votre disposition. Il est là pour assurer votre entière satisfaction et non pour assurer la publicité de telle ou telle agence de syndic. 

Un mandataire aura la totale liberté d’agir en votre nom. Il pourra demander des devis et négocier directement avec les agences. Cependant, il ne signera aucun contrat sans votre consentement. Le mandat lui offrira simplement une plus de liberté.

Évidemment, comme il s’agit de votre mandataire, vous aurez aussi la charge de ses frais. En effet, en échange de son accompagnement, il vous demandera une légère commission. Cependant, le courtier ne touchera rien si vous n’avez pas trouvé votre bonheur. Ce qui le poussera d’autant plus à faire des efforts pendant la phase de recherche. 

 

Articles similaires